J’ai été contactée pour faire la refonte de l’identité graphique de ORA, une structure d’accompagnement en soins holistiques.

Le brief

ORA (ouverture, relaxation, approfondissement) est une structure uniquement représentée par Abdellah, qui exerce alors en tant que sophrologue principalement. En vue de son expansion d’activité, sa redéfinition et l’inclusion de sa femme pour des soins complémentaires en symptothermie, j’ai dû repenser leur logo.

Le logo

En effet, l’identité de chaque activité doit rester distincte et indépendante, tout en s’unissant sous la même bannière. J’ai donc travaillé le logo en synthétisant l’essence de leurs deux savoir-faire distinctifs. Ensuite, il fallait les accorder avec les valeurs fondamentales de leur entreprise. En l’occurrence: la quintessence, la circulation de l’énergie pour une élévation et un mieux-être d’un côté. Et le naturel puissant des cycles féminins de l’autre. J’y ai intégré des notions d’or blanc et d’or noir pour différencier les deux entités, pour qualifier leur travail comme minutieux et précieux. Ainsi, l’union du tout réaffirme le pouvoir inhérent des individus sur leur corps et leurs difficultés.

Les illustrations

Au moment de la commande d’identité, une approche illustrative commune a été choisie. Cela afin de garder une cohérence visuelle entre les différentes activités.

Les illustrations ont été fournies afin de compléter les visuels. Les deux avatars ensembles, pour représenter l’entité ORA. Les deux avatars séparés, pour les activités propres à chacun. La chromathérapie (mains pour Abdellah. La symptothermie (fleur de Lune) pour Cindy.

 

Les applications

Nous avons ensuite élaboré plusieurs niveaux d’applications. D’abord les impressions. Il y a eu deux cartes de visites, un dépliant générique A6 qui présente les deux activités. La mise en place de flyer A5 par thématique et ateliers pourra être utilisée pour les promotions ponctuelles. Le flocage de vitrine du cabinet a aussi été réfléchi en accord avec la charte. Pour les applications web, il y a d’abord eu dans un premier temps la mise en place de l’identité sur Facebook et Instagram.
Dans un second temps, il y a eu la réalisation de leur site internet. Qui n’est finalement pas en ligne, car la seule refonte de leur identité a boosté leur carnet de rendez-vous par 2. Mais vous pouvez voir un aperçu de l’ambiance du site juste ici avec la page d’accueil. Le site était composé d’une page de présentation avec une vidéo promotionnelle du cabinet, d’une partie blog, alimenté par les clients pour expliquer leurs spécialités. Enfin une partie présentant les prestations, puis une page de contact et de prise de rendez-vous.

C’est ce projet qui m’a permis d’obtenir mon diplôme de webdesigner 🙂

2022-2023